Un petit coussin en tissu rempli de lin à réchauffer et une jolie housse cousue main par mes soins ! Je ne vous présente plus mes fameuses petites bouillottes. Je les ai conçues pour vous apporter chaleur et réconfort dans les difficultés d’un parcours PMA, mais aussi dans la vie de tous les jours. Voici 4 raisons pour les femmes d’utiliser une bouillotte. 

Soulager les douleurs d’endométriose grâce à la chaleur

Vous souffrez d’endométriose ? Cette maladie gynécologique cause des lésions dans l’abdomen, l’utérus, les intestins… et vous fait probablement souffrir au quotidien. Malheureusement, cette affection est longue à diagnostiquer. Les femmes atteintes vivent bien souvent avec des douleurs pendant des années avant d’être enfin prises en charge. L’inflammation peut alors être ralentie ou stoppée par des médicaments ou une opération.  

En attendant, l’application d’un petit coussin chauffant peut vous aider à soulager ces douleurs chroniques facilement. Simple et discret, vous pourrez le glisser dans votre sac, pour l’avoir toujours à portée de main en cas de besoin.

-> Envie d’en savoir plus sur cette maladie inflammatoire ? Découvrez mon article 5 infos à savoir sur l’endométriose

Apaiser les règles douloureuses en utilisant une bouillotte

Ah les douleurs menstruelles ! Beaucoup de femmes en souffrent, à des degrés différents. Les premiers jours des règles, la seule chose qui nous intéresse, c’est de nous mettre en boule sous la couette et de manger du chocolat ! Pas vrai ?

Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Il faut bien aller travailler, s’occuper des enfants…

Alors munissez-vous de ma petite bouillotte. Facile et pratique à transporter, vous pourrez la réchauffer au micro-onde et la poser discrètement sur votre bas-ventre. L’effet antalgique de la chaleur va détendre les muscles de l’utérus et apaiser les crampes.

Calmer les tensions abdominales d’une ponction ovocytaire

En PMA, on a en général recours à une stimulation ovarienne avec la prise d’œstrogènes. Elle permet de faire grossir les follicules avant de les prélever dans le cadre d’une FIV. Ce traitement provoque des effets secondaires plus ou moins désagréables selon les femmes et selon la dose administrée. Le ventre peut gonfler et tirailler. 

À cela, on ajoute le stress, l’attente, l’imprévisibilité de la date de la ponction. C’est vraiment une période pendant laquelle on a besoin de se chouchouter. 

Quand vous avez quelques minutes devant vous, déposer la bouillotte chaude ou au contraire refroidie au congélateur pour atténuer les douleurs et vous accorder un moment de détente. 

Aider bébé à affronter la période des coliques avec un petit coussin chaud

C’est si difficile de voir nos petits bébés se tordre de douleur. Et pourtant, les premiers mois, la plupart des nourrissons vont subir des petits désagréments intestinaux à cause de leur système digestif immature. 

Des crises de pleurs après ou pendant le biberon, bébé se cambre et serre les poings en devenant tout rouge, il agite les jambes violemment : vous êtes probablement face aux fameuses coliques du nourrisson.

Même si le pédiatre vous rassure en vous disant que c’est tout à fait normal et bénin, vous avez envie de trouver des solutions pour soulager vos tout-petits : 

  • Les petits massages du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre; 
  • L’achat de biberons anti-coliques;
  • Les bercements pour rassurer;
  • Et bien évidemment l’utilisation d’une petite bouillotte pour détendre le ventre, libérer les gaz et apaiser bébé.

Pour vous procurer votre bouillotte, c’est par ici

Nos vies de femmes sont mouvementées et nous devons affronter toutes sortes de désagréments au quotidien. Pour être parées, procurez-vous votre petite bouillotte. Choisissez parmi les nombreux motifs, celle qui vous accompagnera partout. Au travail, lors d’un dîner chez des amis, ou tranquillement à la maison, passez au micro-onde ou au four votre petit coussin chauffant À appliquer sur les zones douloureuses, il apportera réconfort et apaisement à coup sûr. 

-> Venez découvrir ma boutique en ligne. Des articles pour vous accompagner en douceur et vous aider à garder le sourire pendant vos essais bébé. Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *