Nathalie : « Je suis convaincue que ma dernière tentative d’insémination a fonctionné grâce à la kinésiologie ».
Nathalie commence son parcours PMA en 2020 à l’âge de 39 ans.
Elle fait une 1ère FIV avec un transfert frais puis un TEC, sans succès.
Au moment d’entamer sa FIV 2, elle décide de prendre rendez-vous chez un acupuncteur. Sa FIV est transformée en insémination faute d’avoir assez de follicules pour une ponction.
La veille de l’IAC, elle refait une séance d’acupuncture.
Elle découvre alors sa grossesse, mais une fausse-couche survient vers 8 semaines.
En 2021, elle reprend le chemin de la PMA et elle entend parler de kinésiologie. Elle a envie de voir ce que ça donne et décide de consulter une semaine après sa nouvelle insémination.
Nathalie découvre une méthode assez particulière à laquelle elle peine à croire au début :
« C’est une manière pour le corps et tous ses organes de pouvoir s’exprimer à travers le kinésiologue pour informer des blocages inconscients qui pouvaient empêcher une grossesse dans mon cas. Le praticien va ensuite permettre au corps de libérer ses angoisses et d’avancer ».
Lors de cette 1ère séance, la kinésiologue interroge le corps de Nathalie pour savoir si son parcours PMA allait fonctionner. La réponse est positive et son corps lui dit de ne pas s’inquiéter.
Quand le résultat négatif de son insémination tombe, Nathalie n’y croit plus du tout. Pourquoi son corps avait dit oui alors que ça s’avère être un échec. Elle repense alors à sa séance et comprend que la kinésiologue lui a dit que le parcours PMA lui apporterait son bébé, mais pas grâce à cette IAC là en particulier. Elle reprend espoir !
Elle voit en parallèle un naturopathe qui lui prescrit une tisane confectionnée dans une herboristerie. Mais aussi un dentiste ostéopathe qui lui a remis les dents en place avant son nouveau protocole.
Cette fois-ci, la nouvelle insémination artificielle est la bonne ! Nathalie est bel et bien enceinte, et de jumeaux !
« Je suis convaincue que c’est en lien avec la kinésiologie. Cette médecine a permis à mon corps de dire à mon esprit que je pouvais y arriver si j’en avais envie. Il y avait probablement un blocage qui créait ces échecs ».
En effet, Nathalie nous explique qu’elle subissait la pression de son entourage depuis des années pour rencontrer un conjoint et faire des enfants. Elle avait fini par se persuader qu’elle ne voulait pas être mère pour ne pas subir les remarques désobligeantes.
« La kinésiologie m’a permis de me sentir différente, plus confiante et plus à l’aise avec moi-même. J’ai désormais moins peur de l’avenir, du regard des gens et je me sens mieux dans mon rapport à la maternité ».
Vous pouvez suivre Nathalie sur son compte https://www.instagram.com/breizh_twins_family.pma/?hl=fr
Margaux : une petite fille et des jumeaux grâce à des soins un peu particuliers
Margaux devient maman d’une 1ère petite fille grâce à une FIV. Elle a testé l’acupuncture, la sophrologie, mais aussi une sorte de massage un peu particulier avec des huiles essentielles pendant lequel on lui demande de faire des respirations.
« Au début, j’ai trouvé ça plutôt étrange et drôle. Mais finalement, je me suis prêtée au jeu et je suis rentrée dans une sorte de transe ».
A la fin du massage, elle voit son bébé avec un halo rose flotter à côté d’elle et rentrer dans son ventre. Sans pouvoir vraiment l’expliquer, cela lui a donné la certitude que ça allait fonctionner.
Suite à ce massage, elle réalise la ponction et le transfert d’embryon. Elle donnera naissance à sa petite fille le 14/07/2017.
En 2019, elle reprend le chemin de la PMA pour son 2e enfant et tombe 3 fois enceinte. Malheureusement, à chaque fois, cela se termine en fausse-couche.
La 4e fois, Margaux insiste pour avoir le transfert de 2 embryons. Une semaine avant celui-ci, elle se dit que depuis son retour en PMA, elle n’a rien fait pour préparer son corps comme pour la 1ère FIV.
Elle décide alors de consulter sa réflexologue, mais celle-ci l’informe qu’elle ne peut pas lui faire de soin, car son corps n’est pas apte à le recevoir. Elle la dirige vers une énergéticienne.
Après avoir fait la séance, cette praticienne lui explique que son corps est sans dessus-dessous, que les énergies n’étaient pas du tout au bon endroit et qu’elle n’avait pas fait le deuil des bébés perdus. L’énergéticienne lui indique que son utérus est en colère, et malgré le soin qu’elle a pratiqué, elle doute que le prochain transfert fonctionne.
Margaux est très en colère et ne comprend pas qu’on puisse annoncer ce genre d’information à une femme en cours de protocole.
Elle décide d’aller faire une grande balade avec une copine le soir même pour vider son sac.
Au bout de 2 h de marche, elle ressent une vive douleur dans l’utérus qui la plie en deux. La douleur finit par s’estomper, elle se relève et dit : « c’est bon, je serais enceinte grâce à mon prochain transfert ! ».
Le jeudi suivant elle réalise le transfert d’embryon et au bout de 5 jours, elle rêve qu’elle est enceinte de triplés. Elle fait un test de grossesse qui s’avère positif et déjà bien marqué si peu de temps après la nidation !
Effectivement, elle donnera naissance quelques mois plus tard à ses jumeaux en mars 2021 !