Vous l’attendiez avec impatience ? Septembre arrive enfin ! Et surtout, la reprise des protocoles médicaux pour avoir votre bébé ! J’espère que vous avez bien profité de cette pause estivale pour déconnecter et reprendre des forces. La rentrée, c’est le moment des bonnes résolutions. J’avais envie, aujourd’hui, de vous donner des petites idées faciles à mettre en place pour être au top pour la réouverture des centres PMA et la reprise de vos traitements.
Reprendre une vie plus saine
Vous vous êtes fait plaisir cet été ? Apéro, glaces, barbecue… Tant mieux ! Mais il est peut-être temps de vous reprendre en main pour cette rentrée et optimiser vos chances de réussite dans votre parcours PMA. Je ne suis pas en train de vous dire de vous priver. L’objectif n’est pas d’être frustrées mais plutôt de reprendre une alimentation saine et variée, pleine d’antioxydants pour être en pleine forme.
Si vous avez besoin d’aide, rapprochez-vous d’un professionnel, naturopathe, ou nutritionniste qui saura vous guider pour des choix sains et efficaces.
La rentrée c’est aussi l’occasion de reprendre une activité sportive.
Il existe des sports plus adaptés que d’autres à des protocoles médicaux de fertilité : yoga, natation, marche à pied, vélo…
Choisissez une activité qui vous convient et qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau.
S’organiser autant que possible à l’avance
Vous allez reprendre un protocole PMA ?
Vous allez vivre au rythme des rendez-vous, des examens, des prises de sang… et si on ne s’organise pas, on risque d’être plus stressée.
Dans ma papeterie, vous trouverez des plannings de traitements sur lesquels vous pourrez noter vos prises de médicaments pour ne pas vous tromper, et des plannings hebdomadaires pour vos rendez-vous.
Affichés sur le frigo, par exemple, à l’aide d’un magnet, vous et votre conjoint aurez une vue d’ensemble pour avoir l’esprit plus libre. Vous pourrez ainsi vous organiser en parallèle des petits moments qui vous font du bien.
S’accorder des moments de détente régulièrement pour être au top à la réouverture des centres PMA
Même si cette rentrée vous paraît bien chargée, entre votre travail, vos activités quotidiennes et votre protocole PMA, dites vous qu’il est important de vous garder des petits moments rien qu’à vous pour souffler et vous faire du bien.
Même si c’est seulement quelques minutes par jour ou un moment dans la semaine. Mais faites vous plaisir, c’est important pour garder le cap.
Vous pouvez pratiquer la cohérence cardiaque ou des exercices de sophrologie pour retrouver calme et sérénité grâce à des petites vidéos youtube par exemple.
Vous pouvez aussi tenir un journal et y consacrer quelques minutes chaque jour pour y écrire vos peurs, vos doutes, mais aussi des choses positives qui se sont passées dans votre journée, vos réussites.
Ça vous permettra de les extérioriser et d’être ainsi plus détendue le soir au moment du coucher.
Développer sa confiance en soi
L’été touche à sa fin et on va rentrer dans une période un peu plus déprimante, l’automne. Il est important que vous gardiez une humeur positive pour ne pas perdre confiance en vous.
- Entourez-vous de personnes joyeuses et dynamiques qui vous tirent vers le haut. Fuyez les collègues qui passent leurs journées à se plaindre et les personnes négatives.
- Lisez des témoignages positifs sur des parcours PMA aboutis qui ressemblent à votre profil. Notez-les dans votre petit carnet par exemple ou sur votre téléphone, pour les avoir sous le coude dès que vous avez un petit coup de mou et que vous commencez à douter.
- Achetez-vous un petit livre ou abonnez-vous à un compte instagram qui propose chaque jour des citations positives.
- Faites-vous accompagner si vous en ressentez le besoin. Emilie est coach en PMA et vous aide à mieux vivre votre parcours et à vous sentir moins seule.
En mettant en place ces petites astuces vous aurez des outils en cas de baisse de moral pour vite remonter !
Et puis si besoin de papoter vous savez que vous pouvez toujours échanger avec moi sur Instagram @babyhope.fr !
Ce qu’il faut retenir
Pour repartir en pleine forme dans votre protocole PMA :
- Une bonne hygiène de vie
- Une organisation au top
- De la détente
- Travailler la confiance en soi