L’infertilité peut toucher sans distinction aussi bien les hommes que les femmes, voire les deux membres du couple. S’il existe des chemins alternatifs pour avoir un enfant grâce à la médecine, on attribue également à certaines pierres des propriétés. Ainsi, les bienfaits des pierres dans l’infertilité sont nombreux, de la même manière qu’il y a un grand nombre de pierres. Celles-ci peuvent agir directement sur votre psychologie pour vous accompagner vers la parentalité en cassant un éventuel blocage. On vous fait le point ici sur les principales pierres utilisées dans le cadre de l’infertilité et les significations qu’elles apportent.
La pierre de lune
La pierre de lune est la pierre la plus recommandée en cas d’infertilité féminine. Les bienfaits des pierres dans l’infertilité se révèlent particulièrement efficaces avec la pierre de lune. Celle-ci peut avoir un impact sur l’organisme durant la traversée de l’infertilité, mais également durant la grossesse et même après. Elle peut vous accompagner en tout temps.
On lui prête des vertus liées de manière directe à la féminité. Ainsi, la pierre de lune serait en mesure de réguler les hormones pour apaiser des règles douloureuses ou aider à réguler les cycles menstruels.
Le jaspe rouge
Porteur de projet, le jaspe rouge est une matière qui symbolise l’accomplissement et le nouveau départ. Utilisé sous forme de pierre en cas d’infertilité, le jaspe rouge peut jouer un rôle dans l’équilibre et la stimulation des organes de reproduction, aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Le quartz rose
Les bienfaits des pierres dans l’infertilité ne s’expriment pas que de manière directe sur le corps. Ainsi, l’esprit doit également trouver le repos et la plénitude. Et c’est ce que le quartz rose aspire à travailler. La pierre en quartz rose permet à la femme en situation d’infertilité ou durant sa grossesse de s’apaiser et de réduire le stress. Son rôle sur le corps et l’esprit se fait principalement sous forme d’ouverture et de guérison en apaisant les maux psychologiques et en favorisant la résorption des ecchymoses.
La pierre de soleil
La pierre de soleil incarne le rôle de l’espoir dans l’infertilité. C’est l’une des premières pierres que vous pourrez utiliser car elle vise à préparer votre corps et votre esprit aux premières étapes de l’apparition de la vie. Ainsi, la pierre de soleil aurait un impact sur les étapes de la fécondation et de la nidation en vous préparant à accueillir un futur enfant.